ATLANTIS... AUTREMENT...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG / JIL - A vous de continuer l'histoire en interprétant le personnage de votre choix ^^

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"

2 participants
AuteurMessage
Admin
Attention à ne pas réveiller Hulk! :p
Admin

Feuille de personnage
Rôle: Vous surveiller hé hé hé XD

Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" Empty
MessageSujet: Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"   Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:25

Quelques exemplaires ont été retrouvé dans les décombres. Nous les gardons précieusement car ils sont un peu le reflet de ce qu'était le lycée Atlantis avant qu'il ne soit détruit.

Le numéro zéro (Décembre 2006)

Océanne Mac Craven a écrit:

Voici deux articles qui malheureusement ne verront pas le jour dans le journal… Mais vous souvenez-vous de Dante et ses milles conquêtes et du professeur de Self-défense ? Laissez nous vous rafraîchir la mémoire…

Interview de Kelh Zeller (Professeur de Sefl-défense) par Mathilde Ioshii, 1ère préfète d'Eole

Mathilde : Zeller Sensei, vous êtes arrivé depuis peu à Atlantis, pouvez-vous nous décrire un peu votre poste de professeur ?

Professeur Zeller : Le décrire… Et bien, je ne serais trop quoi dire, ** Soupir ** à part peut être qu'il a fait naître une appréhension des élèves vis à vis de mon prédécesseur qui apparemment n'avait pas été à la hauteur de leurs espérances, malheureusement, il en résulte sans aucun doute un peu de méfiance. Sans rapport je dirais aussi que prendre la place du petit dernier, et excusez moi l'expression, n'est pas des plus facile à aborder au sein des professeurs présent depuis beaucoup plus de temps que moi. Donc en clair pas forcément une place des plus envisageable mais qu'il me faudra assumer. [/color]

M: Comment vous-êtes vous retrvouvé à Atlantis ? Comment avez vous pris connaissance de la disponibilité de ce post ? Quelles ont été vos motivations ? etc...

P Z : Comment ? Et bien je vous avouerais qu'il reste une part de mystère même pour moi ** Sourire **, j'ai été contacté par courrier, aucune adresse, ni envoyeur, une simple lettre qui me parlait de l'île, et d'un poste d'enseignant vaquant dans la matière que vous connaissez. Pour ce qui est de mes motivations, j'ai comme passion les arts martiaux et l'enseignement, je vous avouerais que je n'ai pas hésité un instant. Si on vous proposez un travail qui réunit ce qui vous passionne vous n'auriez pas vraiment envie de le refuser non ? Voilà vous avez vos réponses. [/color]

M : Comment s'est passée votre première journée à Atlantis ? Comment avez vous trouvé les lieux, vos collègues, les élèves, l'ambiance... ?

P Z: Ma première journée à Atlantis… ** Petite hésitation ** Et bien disons qu'après mettre présenté à l'administration, je me suis surtout occupé de remettre le dojo en état… Pour ce qui est des lieux, nul doute que le domaine qui accompagne le lycée est de tout points magnifique. Mes collègues mon relativement bien accepté, grâce notamment à la directrice qui m'a fait un très bon accueil, lors de la première réunion de professeur à laquelle j'ai participé. Pour ce qui est des élèves je ne pense pas avoir eu assez de temps pour avoir une bonne vue d'ensemble de tous. Et de ce qui est de l'ambiance je vous avouerais que je la trouve très changeante au niveau de certains élèves plutôt perturbateur. [/color]

M: Votre premier cours s'est-il bien passé ? Pensez-vous que les élèves sont intéressés par le self défense ? et pensez vous que ça peut les aider dans un quelconque domaine autre que cette discipline ?

P Z : Mon premier cours et bien je dirais que tout ce qui s'y est passé résulte de mes décisions et que oui de ce point de vue, il s'est plutôt bien passé.(HRP : le cours n'étant pas terminé j'aurais du mal à m'exprimer plus en avant sur ce point.) Sinon à savoir s'ils sont intéressés par mon cours, oui et non, peut être du moins d'une certaine partie de mon cours, celle qui pour eux leur apprend à se battre… Ce qui je vous avouerais m'attriste un tant soit peu. Quant à savoir si ça peut les aider dans d'autre domaine, je pense que oui, la maîtrise des pouvoirs dont on peut être affublé, vient aussi du contrôle de soit, je vous passe les éternels "un esprit sain dans un corps sain" qu'on pourrait y rattacher, bien que l'idée n'en est pas loin. ** sourire ** [/color]

M : Vous enseignez cette discipline pour une raison particulière ?

P Z : Non, outre que je me passionne pour les arts martiaux et l'enseignement comme je l'ai dit un peu plus haut. [/color]

M : Vous pratiquez d'autres arts martiaux ? Vous avez quel niveau ? Comment les avez-vous appris ? et où ?

P Z : Et bien j'ai étudié plusieurs arts parmi lesquels l'Aikido, le Judo, le Karaté, le Bo-Jutsu, le Kendo, le Jo-Jutsu, le Ken-Jutsu, le Iaïdo qui en découle en quelques sortes, le Tae kwon do et pour finir le Ju-Jitsu… Je dois avouer que j'ai fait aussi quelques recherches sur l'art secret du San-nen Goroshi qui tient lieu de légende plus qu'autre chose. Pour ce qui est de niveau, je pense qu'il me reste encore beaucoup à apprendre, les dix années que j'ai passé à les étudiaient ne suffirait pas à dire que je suis maître d'une ou plusieurs de ces disciplines, tant peut être j'ai été disparate dans ma découverte de ces nombreux arts. Pour ce qui est de l'enseignement que j'ai suivit j'ai eu un maître comme tout un chacun. J'oubliais, j'étudiais dans la capitale française. [/color]

M: Si vous aviez un conseil à donner aux élèves qui vont lire cet article, ce serait ?

P Z : ** Petit temps de réflexion ** Et bien j'aurais beaucoup de conseil à leur donner, tirés de ma propre expérience, mais je ne pense pas qu'ils auraient un vrai rapport avec mon cours où cet interview. Si ce n'est, qu'il est toujours mieux de tirer conseil de ses propres erreurs plutôt que de celles des autres… [/color]

M : Le mot de la fin ?

P Z : Juste merci de me prêter un peu d'attention, en espérant que mes élèves en feront autant pendant les prochains cours ** sourire **[/color]

Gros plan sur l'élève de la semaine

Etudiant collectionneur et assassin, qui sera sa prochaine victime?

Le journal se doit de rapporter des évènements qui se passent au sein du lycée ou aux alentours de celui-ci. Et notre rédaction a le plaisir de vous annoncer qu'elle a mis le doigt sur un lycéen bien particulier.

Dante Ikshamal, élève de quatrième année appartenant à la maison de Poséidon même si deux caractéristiques de ce jeune homme nous amènent à nous demander ce qu'il peut bien faire dans une maison aussi calme que celle du Dieu des mers et des océans.

Nous allons mettre ainsi en avant les rumeurs qui courent sur cet élève. Il collectionnerait les filles et s'en prendrait à des êtres inoffensifs.

Vous n'êtes pas au courant des rumeurs qui circulent? Votre très cher journaliste va se faire un plaisir de vous les exposer pour votre plus grand bonheur. La première rumeur qui circule vient de la ville et plus particulièrement de l'auberge d'Hélios, endroit où Dante aurait tué un policier. Non content de s'en prendre aux êtres humains, ce jeune non policé s'en serait également pris à un oiseau qui n'avait rien demandé si ce n'était de vivre et sa dernière victime en date est un écureuil, qui nous savons de source sûre, était un ami de Gamera, la petite tortue de Yamato le dresseur de tortue.
Un élève si cruel mérite-t-il de rester dans un établissement tel qu'Atlantis? C'est la question que nous irons posé sous peu à Ambre Riviera, directrice du lycée, lorsqu'elle aura lu ces quelques lignes.
Et bien évidemment, nous éditerons dans un prochain numéro sa réponse.

Ne nous attardons pas sur le côté sanguinaire de Dante Ikshamal et passons à l'autre facette de sa personnalité. Coureur de jupons? C'est une possibilité que nous envisageons aux dires que nous ramènent certains élèves.
Certains auraient vu Dante graviter autour de Lysa Chocos, élève d'Eole et fiancée de Nick Ray. Dante voudrait-il profiter de l'absence du fiancé pour mettre le grappin sur cette jolie jeune fille de 18 ans? Mais cela ne nous regarde pas.
Il semblerait que l'âge ne dérange pas non plus Dante. On l'aurait aperçu dans le parc en train d'embrasser Key Mace, élève de Tiamat et tout juste âgée de 15 ans. Si le lycée acceptait un jour des élèves de 10 ans, on serait tenté de se demander si ce jeune homme jetterait son dévolu sur des filles de cet âge là. Mais dans le cas où ça se produirait, n'hésitait pas à venir voir votre reporter qui prendra les paris. Et cela ne nous regarde pas.
Continuons sur le sujet Dante et les filles. Il en reste trois à aborder dont deux qui ne sont qu'en approche. Drôle de façon pour parler d'une fille que de dire qu'il est en approche mais d'après les rumeurs, nous ne nous trompons pas et c'est exactement ça. La première élève concernée serait Hana Tsakumi, élève de 16 ans de la maison d'Eole. Elle aurait été aperçue avec Dante au parc, endroit que semble affectionner l'élève de Poséidon car il a repéré deux de ses proies en ce lieu mais cela ne nous regarde pas.
La deuxième fille avec qui il serait en approche serait Aliénore Pasquier, élève de 18 ans de la maison de Cybèle. Il aurait vu avec celle-ci dans le hall du lycée mais cela ne nous regarde pas.
Fait plus étrange enfin... Dante passerait beaucoup de temps avec Akane Takioka, élève de 16 ans de la maison de Tiamat. On les aurait vu sortir de la grotte des glaces un matin avant de se diriger vers l'auberge d'Helios. Romance en train de naître et à suivre? C'est bien possible mais cela ne nous regarde pas.

Et pour conclure cet article, voici une petite expression remijotée à la sauce de votre reporter: à trop vouloir courir plusieurs lièvres à la fois et à trop vouloir répandre le mal, on finit toujours par se griller les ailes, la chance finit par tourner et on finit par perdre les personnes auxquelles on tient.
A méditer...

Article par : Dimitri Yagudine
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-atlantis.forum-actif.net
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"   Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:39

Le numéro 1(Décembre 2006)

****************Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" Mark0mw ****************

Interview Mark Romano (ancien directeur de Poséidon):

Allan : Pour commencer bonjour Mar.. Monsieur le directeur de Poséidon et merci de me recevoir pour ce petit aparté afin d'aider les élèves à comprendre comment sont élus les différents préfets de chaque maison. Je m'adresse à vous puisque selon mes informations c'est au directeur de maison de choisir l'élu qui représentera les élèves, mais tout d'abord si vous le voulez bien je vais vous présenter un peu pour ceux qui ne vous connaissent pas. Vous êtes donc Mark Romano, ancien professeur de Mythologie et présentement devenue directeur de Poséïdon remplacé en cours par mademoiselle Liloo Valois avec qui je crois vous entretenez une relation plus qu'intime…Tu aurais pu m'en parl… Bref nous nous égarons, revenons au sujet de départ et entamons notre série de question à moins que vous ayez quelque chose à ajouter d'abord ?

Mark : Bonjour Allan. Avant tout, très belle présentation mais pour l’évocation de ma vie personnelle, je n’ai rien à dire là-dessus pour le moment, ce n’est pas le sujet de l’interview n’est ce pas …. ** sourire **. Sinon par pitié, pas de Monsieur le directeur de Poséidon, je préfère que l’on m’appelle monsieur Romano ou tout simplement Mark.

Allan : D'accord monsieur Romano… Venons en aux questions : Premièrement vous est-il possible d'expliquer à nos lecteurs ce que vous attendez du préfet qui sera élu sous peu et les responsabilités qui lui incomberont ? Puis en fonction de ces responsabilités les critères retenus pour chacune d'elle ?

Mark : Les préfets, car il y a déjà Ninawë Mitsouko qui est préfète, devront veiller en particulier au calme de leur maison, car j’entends que celle-ci reste ce qu’elle est jusqu’à présent. Le nouveau préfet devra également être capable d’accueillir les nouveaux élèves quelque soit leur maison. Sinon je ne demande pas grand chose si ce n’est de l’honnêteté vis-à-vis de moi. Vous devez être bien placé pour savoir comment je fonctionne jeune homme n’est-ce pas ? ** sourire amusé ** Vous allez pouvoir détailler ce point sans mon aide dans votre article…

Allan : Oui plutôt bien placé… ** sourire ** Est ce que d'autre personne à part vous peuvent interférer dans la nomination des préfets ? Ou certaines d'entre elles, doivent-elles vous donner leur accord ? Comme peut être la directrice Ambre Riviera ou encore pourquoi pas la divinité mère de cette maison ?

Mark : Généralement les préfets sont nommés par les directeurs de maison qui sont les plus à même de pouvoir choisir une personne. Les divinités, comme Poséidon, ont des préoccupations plus importantes que celle de s’attarder sur le choix du préfet et elles s’en remettent donc à leur directeur cette nomination. Pour ce qui est d’Ambre Riviera, notre directrice doit déjà gérer un lycée entier, elle fait confiance aux quatre directeurs pour s’occuper au mieux des élèves qu’ils ont sous leur responsabilité.

Allan : Plusieurs élèves se sont déjà présentés dans la course, pouvez vous me dire, si ce n'est pas indiscret, si l'un de ces élèves pourrait convenir au poste de préfet de Poséïdon ? Ou si d'autres ne conviennent vraiment pas malgré leur participation ?

Mark : Tout ce que je peux dire, c’est que je mets de suite hors course les élèves qui n’ont pas un comportement irréprochable… Je n’en dirai pas davantage sur les autres garçons susceptibles d’être nommé préfets.

Allan : Je vois à peu près ce que vous voulez dire… Pour terminer avez vous un mot à ajouter à l'attention des prétendants au poste ou simplement de nos lecteurs ?

Mark : Juste que la décision que je prendrais sera celle qui me semblera la plus juste.

Allan : Bien je te… Vous, pardon, remercie pour le temps que vous m'avez accordé, à bientôt et encore merci pour ces éclaircissements.

Mark : Ce fut un plaisir. Et oui à bientôt mais la prochaine fois que tu… vous évoquerez ma vie privée, j’aimerai en être informé avant, même si je ne cache pas que j’entretiens effectivement une relation avec Liloo Valois. Autant que ça soit publié, ça arrêtera les rumeurs qui courent… ** petit soupir **

Article par : Liias Jyrion et Allan Parker

****************Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" Ambre4mv ****************
Interview d'Ambre Riviera (Directrice du lycée)

Lucy et Dimitri: Etes vous fière d’être maintenant la Directrice du Lycée ? Ca doit être une grande responsabilité que de diriger un Lycée où les élèves sont tous en possession de pouvoir. Pouvez-vous nous dire aussi si Cassandra Fena reviendra un jour ?
Ambre : Je suis extrêmement fière d'être à la tête de ce merveilleux lycée. Certes, c'est une grande responsabilité, mais je ne suis pas seule, fort heureusement ! Les directeurs, le personnel encadrant, le personnel médical et les professeurs forment une équipe de choc si je puis dire.
Les élèves ont tous des pouvoirs, bien entendu, si non ils n'auraient rien à faire ici. Nous-mêmes, les adultes, en possédons ce qui est loin d'être inutile.
Concernant Cassandra, je ne pense pas qu'elle reprendra la direction mais elle veille sur cet établissement de loin et y fera, j'espère, quelques apparitions. C'est grâce à elle que le lycée à prit autant d'essor .

Lucy : D’ailleurs en parlant des élèves, êtes vous satisfaite de l’ensemble des élèves ? Certains semblent avoir quelques problèmes de comportements, comptez-vous remédier à cela ?
Dimitri ** se contente de fixer la directrice en attendant la réponse**

Ambre : Je vais peut-être vous surprendre, mais je suis entièrement satisfaite des élèves même si certains *Jète un regard discret vers Dimitri* ont des problèmes de comportements. Il faut de tout pour faire un monde et Atlantis n'échappe pas à cette règle !

Lucy : Avez-vous déjà exclu des élèves du Lycée ? Si oui, pour quel(s) raison(s) ?
Dimitri : Que comptez-vous faire de certains nouveaux élèves qui se permettent de traumatiser les plus jeunes ou de commettre des meurtres?

Ambre : Nous n'avons encore jamais exclu d'élèves. Après plusieurs essais infructueux pour qu'ils respectent le règlement, nous avons en fait en sorte qu'ils partent d'eux-mêmes.
*Mine étonnée après que Dimitri ait parlé de meurtre* Etes-vous certain de ce que vous avancez ? Les meurtres dont vous parlez ont été commis dans l'enceinte du lycée ? Car je n'en ai pas été informée.... *Mine ennuyée* Si c'est le cas, je convoquerais un conseil de disciplice et nous ferons en sorte que cela ne se reproduise pas.

Dimitri avec un petit sourire ironique en coin: Vous devriez prêter un peu plus attention aux rumeurs qui proviennent de la ville… Mais si vous n’aimez pas écouter les ragots…
Dimitri : Que pensez-vous du personnel du lycée et plus particulièrement du nouveau directeur de Tiamat qui semblerait être plus intéressé par les jeunes filles que par son travail de directeur ?

Ambre : Vous devriez viser une carrière de détective Dimitri ! Certes, le directeur de Tiamat n'est pas parfait, comme chacun d'entre nous, mais il sait se faire respecter. C'est indispensable avec ses élèves qui ne sont pas les plus faciles faut dire. Si cet homme est intéressé par les jeunes filles, je ne vois pas en quoi cela vous concerne et c'est sans intérêt.

Lucy : Un élève du nom de Dimitrios P. est mort dans l’enceinte du Lycée, je me trompe ? Comment avez-vous réagit suite à ce drame ? Vous devez maintenant attacher plus d’importance aux problèmes des étudiants, non ? Je suis désolée de remuer le couteau dans la plaie, mais c’est pour mieux vous comprendre et connaître un peu mieux notre Directrice…
Ambre : *Avale sa salive pour se donner de la constance*
C'est une bien triste histoire qui m'a bouleversée. C'est principalement pour cette raison que nous avons recruté un psychologue, un médecin et un infirmier. De mon côté, j'essaie d'être plus à l'écoute des élèves mais ils sont si nombreux qu'il est très difficile d'être attentive à tout ce qui se passe. Ce que je peux vous dire, et vous pouvez faire passer le message Lucy, je répondrais toujours présente si un élève me demande de l'aide. Encore faut-il qu'il le veuille *Et hop, petit regard discret vers Dimitri*

Dimitri : Pouvez-vous nous en dire davantage sur la disparition de Nell Geilis ? Qui est ce dieu qui fait de brèves apparitions dans le lycée et surtout comment une telle disparition peut-elle se produire alors qu’il y a quatre divinités censées protéger les élèves ?
Ambre : Nell Geilis a effectivement disparue et je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car une enquête est en cours. Vous savez, de nombreux élèves ont quitté le lycée sans prévenir et on ne sait pas ce qu'ils sont devenus. Si cela se trouve, Nell en a fait autant.
Cela dit, ce n'est pas parce qu'il y a quatre divinités que le lycée est inviolable. De plus, elles ne sont pas toujours présentes car elles ont de nombreuses occupations.
Le dieu dont vous parlez est sans doute Loki, n'est-ce pas ? Il a été banni et il aimerait retrouver sa place, alors de temps en temps il fait une apparition comme si il venait en repérage, et ça, je ne peux pas l'en empêcher, il est très puissant et je ne suis, somme toute, qu'une simple humaine comme vous.

Lucy : Une activité intitulée « mystère » est en préparation, non ? Pouvez vous nous donner un peu plus de renseignement sur cette activité, pour que les élèves puissent être un peu plus informés. A moins que vous ne préfèreriez garder le suspense, et nous faire une surprise ?
Dimitri : Ne craignez-vous pas que cette surprise se transforme comme la précédente en catastrophe ?

Ambre : *Regardant Lucy en souriant d'un air amusé* : Si je vous en dit plus sur cette activité mystère, ce ne sera plus une surprise. Ce que je peux vous dire c'est que ceux qui ne se seront pas inscrits le regretteront sûrement.
*Regardant Dimitri toujours en souriant" : Il n'y a pas eu de véritable catastrophe la dernière fois et la peur n'évite pas le danger comme on dit. Vous savez très bien Dimitri que quoi que nous fassions, le fait que chacun d'entre nous ait des pouvoirs engendre de nombreux risques qui amènent des effets indésirables. Il faut être réaliste, je pense que nous ne pourrons jamais les éliminer mais nous faisons en sorte de les diminuer.

Lucy et Dimitri : Nous vous remercions d’avoir répondu à toutes nos questions.

Ambre : C'est moi qui vous remercie tous les deux. Je suis ravie de l'intérêt que vous portez à Atlantis. *Sourire avenant*

Article par : Lucy Liü et Dimitri Yagudine[/u]

****************Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" Mathilde6nu ****************
Interview de Mathilde Ioshii, préfète d'Eole enlevée par Loki:

Liias : Bonjour Mathilde . Tu es présentement la préfète d'Eole aux cotés de Linciel lui aussi nommé à ce post. J'aimerais beaucoup savoir d'où t' est venu l'idée de poser ta candidature pour devenir par la suite la préfète d'Eole.

Mathilde : Et bien en fait, j'ai vu l'annonce dans la salle commune d'Eole. Ils recherchaient quelqu'un pour le post de préfet qui soit motivé pour tenir ce post. Je me suis présentée parce que je pense qu'un préfet doit être une personne qui doit pouvoir dialoguer facilement avec ses camarades et les professeurs. Et moi, ça ne me pose aucun problème d'aller vers les autres et de discuter avec eux de choses et d'autres, de leurs soucis, ou bien d'accueillir les nouveaux arrivants. J'adore le contact avec les autres alors je me suis dit que c'était l'occasion de me mettre à profit.

Liias : Sur quelles valeurs crois tu représenter la maison d'Eole et ton rôle de préfète ? Et qu'est ce que représente ces même valeurs pour toi ?

Mathilde : Et bien, c'est assez difficile comme question...je ne sais pas vraiment si je représente les valeurs de la maison d'Eole mais en tant que préfète, je pense que je me dois de montrer l'exemple un peu en quelque sortes. Un peu comme une grande soeur, enfin, je sais pas, j'ai jamais eu de frères et soeur, mais je pense que l'idée c'est ça. Je ne dis pas que je suis mieux que tout le monde, loin de moi l'idée de cette prétention mais j'essaye de faire ce qui me semble être le mieux. J'essaye d'aller vers les autres, de discuter avec eux et de faire l'intermédiaire quand il y a un souci. Je suis toujours prête à aider qui en aura besoin.
Ce que ça représente pour moi ? c'est ce qu'on m'a toujours appris. Faire la part des choses, être ouverte avec les autres et aider ceux qui en ont besoin. Ca fait partie de mon éducation. On se refait pas hein ^^ *rires*

Liias : Comment penses tu remplir ton rôle ? Quelles en sont les responsabilités ? Et les interdits ?

Mathilde : Et bien, comme je l'ai dit, j'essaye d'être à l'écoute de tout le monde et de faire l'intermédiaire entre les adultes et les élèves de ma maison. Je pense que comme responsabilité, c'est mon devoir de veiller sur les plus jeunes de les guider et d'être là quand ils en ont besoin. Sinon, les interdits...et bah...je vois pas ^^. Je suis pas du genre à me la raconter parce que je suis préfète. Je suis préfète oui, mais avant tout, je suis une élève comme les autres. Je n'ai pas plus de droits qu'un autre élève de ma maison.

Liias : As tu diverses expériences ou anecdotes à nous faire partager sur ce rôle dont tu as la charge ?

Mathilde : Et bien pour le moment, pas grand chose de particulier. J'ai pas trop changé mes habitudes sauf que je suis peut être un peu plus à l'écoute des élèves de ma maison. J'ai fais connaissance avec Linciel, le deuxième préfet d'Eole. On a à peu près la même vision des choses et on s'entend plutôt bien. Sinon, là avec l'activité mystère, avec Lin, on va organiser une soirée pyjama pour accueillir et faire plus amble connaissance avec les élèves de poséidon qui sont hébergés chez nous à Eole. On a obtenu une autorisation de la directrice pour le couvre feu alors je pense qu'on va bien s'amuser. ^^

Liias : Et bien merci pour le temps que tu m'as accordé et à bientôt j'espère !

Mathilde : Mais je t'en prie, le plaisir était pour moi. A bientôt Liias. ^^

Article par: Liias Jyrion, élève d'Eole
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"   Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:18

Le Numéro 2

**************** Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" Eleves1rb ****************
Interview d’élèves sur la sortie
« Apprendre à mieux contrôler ses émotions lors d'un événement inattendu voire catastrophique »
(janvier 2007)

Une sortie dans le cadre scolaire a eu lieu récemment et plusieurs élèves y ont participés avec joie, d’autres avec un peu de recul. Malgré les différences d’opinion et de personnalité que chacun avait, la sortie a tout de même été bien réussie. Voici ce que certains élèves, interrogés au hasard, pensent de cette sortie :

Mathilde Ioshii – Préfète d’Éole
1. Comment as-tu trouvé ta sortie ? :
Mmm, intéressante je dois dire. Ils ne pouvaient pas mieux faire pour nous mettre à l'épreuve. ^^ Et moi je suis du genre à relever les défis alors...
2. As-tu appris quelque chose sur toi-même ? :
Oui, j'ai appris que je pouvais compter sur les autres, sur leur aide et que c'était important de faire confiance. J'ai appris aussi que je ne maîtrisais pas encore totalement mes émotions...mais ça à la limite, je le savais déjà. J'espérais juste être un peu plus forte lors de cette sortie mais...quelque chose à mal tourné et je me suis laissée avoir comme une débutante -_-.
3. Est-ce que cela a changé quelque chose en toi ? :
Et bien...peut être que ça a changé ma façon de voir les autres. Je ne suis pas quelqu'un qui fait confiance facilement même si on pourrait croire que si...
4. Si oui, quoi exactement ? :
Disons qu'à l'avenir, j'essayerais de plus compter sur les autres et de leur faire confiance.
5. Pour quelle(s) raison(s) t’y étais-tu inscrit(e) ? :
Comme je te l'ai dit, pour relever un défi. Je voulais vraiment me prouver à moi même que j'étais capable de le faire.
6. Qu'est-ce que tu y as fait exactement ? :
Et bien...j'ai mis le feu partout *rire* En fait j'ai voulu aider à débroussailler mais j'ai pas pensé aux conséquences. Si Tiamat n'avait pas été là, ça aurait pu très mal tourner.
7. Étais-tu préparé(e) à l'avance pour l'activité qui allait se dérouler ? :
Non, pas vraiment. Disons que le professeur Ventira m’a aidée pour que je puisse contrôler mon pouvoir mais ce n'était pas dans l'optique de la sortie. Mais ça, c'est une autre histoire ^^.
8. Est-ce qu’une autre sortie du genre devrait être refaite ? :
Je ne sais pas. Il faut demander ça aux organisateurs. En tout cas, s'ils en refont une, j'y participerais, jusqu'à ce que j'arrive à me contrôler.

Peter Evans – 4ème année, Poséidon
1. Bin euh... en fait au départ j'étais tout content de participer. Y'avait pas mal de filles et en plus je me suis retrouvé dans le groupe de Nell. Le départ était super cool jusqu'à ce qu'un Dieu fasse irruption et sépare le groupe. (sourire qui s'efface) Le pire ça a été quand Loki a décidé d'enlever Nell et que je me suis retrouvé tout seul avec le professeur Athènes. On a bien essayé, mais on a rien pu faire. On peut rien faire contre les dieux. En plus Loki, rien qu'à le voir, il donne froid dans le dos (fait semblant de frissonner).
La charmante Nell, j'l'aimais beaucoup moi ! J'comprend pas pourquoi il a fait ça. Il pouvait pas choisir quelqu'un d'autre (air dépité)
Ce que j'me dis c'est qu'au moins Nell n'est pas morte, c'est déjà ça. J'espère qu'elle se trouve bien là où elle est. (air résigné)
2. Ce que j'ai appris sur moi? (réfléchit) Bin que mes pouvoirs servent pas à grand chose. Que j'peux rien faire devant une divinité. Que... que c'est la première fois (enfin non pas tout à fait) que je suis séparé pour toujours de quelqu'un que j'aimais, et que ça, tu vois ça fait mal (fait la grimace)
3. Bin non ça n'a rien changé (air niais)
4. /
5. J'me suis inscrit pour apprendre à contrôler mes pouvoirs pardis! C'était bien ça le but non ? En plus ça avait l'air cool de prendre le bateau pour aller dans un endroit inconnu.
6. Waow tout ce que j'ai fait ? Ca t'intéresse tant que ça (regarde Coralie et la déshabille du regard)
7. Préparer moi? Nan j'en ai pas besoin, je suis plutôt agile et les activités même physiques me font pas peur (air un peu frimeur, mais pas trop quand même )
8. J'en sais rien, si ça a été organisé c'est sûrement pour une bonne raison. Moi j'ai pas trop appris de trucs, mais je sais pas pour les autres...
Ah si j'ai appris un truc quand même ! C'est que je pouvais capter la pensée de Loki... mais bon, c'est son pouvoir qui doit être super puissant parce que moi je n'ai pas le don de télépathie, mais si ça se trouve tout le monde peut l'avoir finalement ?

Caïn Esland – 4ème année, Tiamat
1. Ennuyeuse à mourir
2. Rien que je ne savais déjà
3. Non
4. -
5. Pour me distraire mais finalement ça ne s'est pas avéré être une bonne idée vue que c'était d'un ennui mortel.
6. Rien à part subir le monologue d'un type qui se prenait pour un dieu.
7. Une préparation ? Laisse moi rire ! Non, je n'avais pas dans l'idée de faire une quelconque activité.
8. Ca m'est complètement égal. Mais si ça se refait, ce sera sans moi ou bien je m'arrangerais pour que ce soit plus mouvementé.

Dimitri Yagudine – Préfet de Tiamat
1.
Ennuyeuse... Même l'intervention d'un dieu complètement dérangé au sein de mon groupe ne m'a pas diverti une minute...
2. Non si ce n'est que je peux me préoccuper de certaines choses comme d'une guigne encore davantage que je ne le faisais avant.
3. Non, ça aurait du?
4. ** Silence **
5. Je pensais pouvoir me divertir, ce ne fut pas le cas...
6. Marcher... Ecouter les sarcasmes d'une divinité... M'installer confortablement sur une branche d'un arbre et ne plus rien faire...
7. Il y avait des raisons de se préparer pour celle-ci? Peut-être le personnel encadrant qui aurait du s'y préparer vu qu'une élève a disparu...
8. J'aimerai bien oui, juste pour avoir le plaisir de rencontrer ce fameux Loki dont tout le monde parle mais que très peu rencontrent...

Léo Kunwal 4ème année, Cybèle
1.
Sans interêt. Je trouve ça débile de faire joujou avec les émotions des gens. Poséidon avait complétement craqué, il a englouti mark romano je sais pas trop ou et après il était pret à s'en prendre à nous. Je me suis mis en colère et je l'ai envoyé bouler à cause d'une vieille histoire personnelle.
2. Mmmm je ne pense pas avoir appros des choses sur moi. J'en ai appris sur quelqu'un qui m'est cher et c'est le plus important à mes yeux.
3. Non absolument rien.
4. Si oui, quoi exactement ? :
5. Je pensais que c'était une bonne occasion de passer une journée hors de l'île en pleine nature. Je ne suis pas trouillard bien au contraire et je doutais qu'on parvienne à me faire peur mais j'étais curieux de voir.
6. On est parti sur une île avec mark romano en tête. On devait aller au centre de l'ile mais en arrivant dans une clairière Poséidon a fait son apparition dans un geyser. Il a transformé la clairière en ile en faisant apparaitre de l'eau tout autour ensuite il a fait disparaitre Romano avec un air dément sur le visage et après j'ai pété un cable je me souviens plus de rien ou presque.
7. Non absolument pas on savait pas à quoi s'attendre.
8. Je ne pense pas non certains élèves ont perdus les pédales. Le prefet de poséidon a disparu de la circulation depuis et d'autres élèves ont flippé en plus. J'ai entendu dire qu'une élève avait disparu en étant enlevé par une sorte de dieu banni. Je ne sais pas qu'elle est la part de réalité la dedans mais ça ne donne pas envie de retenter l'expérience.

Rachel Faust, une élève de 5ème année à Cybèle, a choisi de ne pas participer à l’interview. Je souhaite quand même dire qu’elle avait été choisie et j’ignore totalement pourquoi elle a refuser. Lucy Lïu, une Elève de 4ème année à Cybèle également, faisait partie des personnes choisies pour faire l’interview. Malheureusement, aucune rencontre n’a été possible, donc je n’ai pu avoir l’opinion de celle-ci sur la sortie. Merci quand même à vous et surtout un gros merci à ceux et celles à qui j’ai réussi à poser mes questions.

À mon avis, et d'après les dires des élèves, cette sortie s'est plus ou moins bien déroulée. Je crois que si on envisageait de refaire une activité comme celle-là, il faudrait mieux l'organiser.

Article par : Coralie Laure Senora, 4ème année, Cybèle

Dernière édition par Admin le Jeu 12 Mar 2009 - 1:45, édité 1 fois
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"   Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:25

~*~ Les Premiers Parents-Elèves d’Atlantis ~*~ (janvier 2007)

D’ici peu, notre lycée aura l’honneur d’abriter une personne de plus, mais pas n’importe lesquelles, un enfant ! Il y aurait-il une épidémie de futures naissances ? En effet, nous avions déjà appris la grossesse de notre professeur de mythologie, Mlle Liloo Valois, qui selon certaines sources attendraient des jumeaux, c’est le père qui doit être ravis, n’est ce pas Monsieur Romano ?
Et récemment, nous avons été prévenus que le célèbre préfet de Tiamat, que tout le monde connaît ne serait-ce que par sa réputation, Dimitri Yagudine, et la jeune préfète de Cybèle, élue Miss Atlantis il y a quelques semaines, j’ai nommée Lucy Liü, attendent un heureux évènements ! La directrice, Mme Ambre Riviera, ainsi que Cybèle, la déesse elle-même, ont assurée la future maman de leurs soutient respectifs et la jeune femme pourra donc poursuivre ses études au sein du lycée. Chers élèves attendez donc vous à entendre des pleurs au milieu de la nuit et à pouponner un nouveaux venu dans les salles communes de Cybèle et Tiamat qui nous en sommes sûrs sera adorable, quoi que sûrement turbulent s’il suit le chemin de son père…

Questions :

1°) Bonjour Lucy, bonjour Dimitri et merci d’avoir accepté cette interview pour « Un jour Ailleurs ». Tout d’abord je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous ainsi qu’à votre petit bout de chou. Elever un enfant n’est pas chose facile, vous vous en doutez sûrement mais comment avez-vous réagit tout deux en apprenant cette nouvelle ?

Lucy : Merc… *se fait couper la parole*

Dimitri : Déjà, je n'ai pas accepté l'interview, on m'a forcé à l'accepter. Lorsque Lucy m'a annoncé qu'elle était enceinte, j'ai très bien réagi: nous nous sommes disputés.

Lucy : *sourire crispé* Je peux parler maintenant ? Pour ma part j’ai d’abord eu peur, surtout de la réaction de Dimitri, d’ailleurs je me doutais qu’il y aurait une dispute… Mais finalement je l’ai plutôt bien pris.

2°) La surprise sans doute Dimitri *sourire* Et connaissez vous déjà le sexe de l’enfant ou désirez-vous garder la surprise pour le jour J ? Avez-vous d’autre part réfléchis à des prénoms ?

Dimitri : Vous vous êtes passés le mot pour connaître le sexe de l'enfant Vous faites preuve comme j'ai déjà dit à Belldandy d'un manque voir d'une absence complète de tact m'zelle la journaliste. Je rajoute également une curiosité mal placée, occupe toi déjà de tes affaires au lieu de t'intéresser à ce bébé.

Lucy : *Donne un coup de coude à Dimitri* Heu… Pour être franche on ne connaît pas encore le sexe de l’enfant, je ne sais pas si c’est pour garder la surprise jusqu’au bout, mais je peux vous dire que peu m’importe si c’est une fille ou un garçon, car de toute façon je serais heureuse ! *grand sourire* Et pour les prénoms, ça sera Aiko ou Damian.

3°) Je m’excuse… * sourire fragile* Lucy, il me semble que votre frère étudie également à Atlantis, tout comme votre jeune sœur Dimitri. A l’annonce de la nouvelle, comment ont-ils réagi ?

D :Va demander à ma soeur pour connaître la réponse, mais je te conseille de prendre un billet pour la Russie avant.

L : Hmm… Mieux que je ne l’aurais imaginé.

4°) Volontiers Dimitri, vous m’offrez le voyage ? Enfin, comme nous l’avons dis tout à l’heure, l’éducation d’un enfant nécessite beaucoup de temps, ne craignez vous pas tout deux de devoir laissez de côté vos études ?

D : On perd déjà du temps à répondre à une interview stupide, on en trouvera bien pour continuer nos études si on le souhaite. Puisque ce bébé a l'air d'autant t'intéresser, tu joueras à la nounou de temps à autre, n'est-ce pas

L : *l’écoute parler en soupirant* Aucun soucis de ce côté-là, je gèrerais comme toujours. *sourire*

5°) J’en serais ravie bien sûr ! * Naïve* Il me semble, en plus que vous avez été répartie dans des maisons différentes, est-ce que l’administration du lycée a mis en œuvre une autorisation pour l’un et l’autre, ou bien allez vous vivre ensemble dans une des maison ou peut-être même à l’extérieur du lycée.

D : Nous n'avons pas encore abordé le sujet avec la directrice pour le moment mais ça ne saurait tarder

L : *n’ajoute rien*

6°) Dimitri, vous êtes connus pour être une personne…Comment dire…Assez turbulente et dont les frasques ont fait les frais de nombreuses personnes. Beaucoup doivent donc se poser cette question, pensez vous vous adoucir, vous calmer suite à la naissance de votre enfant ?

D : Mon côté turbulent gênerait-il certaines personnes? Si c'est le cas, venez me le dire en face, nous règlerons ce point ensemble.

7°) Le message est passé ! Et quand à l’idée de prendre vos responsabilités de père, comment vous sentez vous ?

D : ** air ironique ** Comme un futur père croulant sous les responsabilités. Tu n'as que des questions bateaux ou tu comptes varier un peu?

8°) Et s’effondrant ? *air angélique* Lucy, quant à vous, à l’heure actuelle de votre grossesse, pourriez vous nous décrire comment vous vous sentez, ce que vous ressentez à l’idée qu’un petit être grandit en vous ?

L : *avec un grand sourire crispé* Je souffre… J’ai trooop mal au dos, heureusement que je n’ai plus de nausées ^^ Puis je dois avouer que l’idée d’avoir un gesticulant dans le ventre me dégoûte un peu… Mais j’aime bien ! *petit rire*

9°) Je vous remercie d’avoir répondue à mes questions et pour le mot de la fin : si vous aviez chacun un conseil à donner à nos lecteur, qu’est ce que ce serait ?

D : Demandez à ce que l'on ferme le journal, ça ferait des vacances !
L : De rien tout le plaisir était pour nous ^^ *pince Dimitri* Heu… un conseil ? Ne faites pas d’enfant, c’est douloureux XD

• Nous en profitons donc pour rappeler aux lecteurs qu’il faut se protéger, non seulement car les demoiselles courent le risquent d’être enceintes mais également en raison des MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) qui sont toujours d’actualités ! C’est pour cette raison qu’il ne faut en aucun cas négliger le port de préservatif (féminin ou masculin) et pour les demoiselles ajouter à cette protection, un second moyen de contraception qui sont, la pilule, les patchs contraceptifs, la « capsule »sous cutanée, le stérilet, et la pilule contraceptive masculine ou bien la pilule dîtes du lendemain, en cas d’oublie qu’il est possible de prendre jusqu’à trois jours après un rapport non protégé… Rappelons également, que le préservatif n’est pas fiable à 100% tout comme la pilule contraceptive, et que pour une meilleure efficacité, il est préconisé d’utiliser les deux.
    Pour la moindre information supplémentaire, veuillez contacter à l’infirmerie le médecin scolaire, récemment engagée, Mlle Jade Gardwell, ou bien l’infirmer, Mr Hugo Ievseï, qui ont tous deux là pour vous écouter et vous conseiller. Jusque là, Sortez couverts et Enjoy poeple !

Interview de Lucy Liü et Dimitri Yagudine par Océane mac Craven
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"   Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:33

** Interview de Lysa Chocos par Célia Rees ** (janvier 2007)

• Bonjour bonjour Lysa. **rayonnante car c’est sa toute première interview** Alors dans le cadre d’une interview d’un élève présent au sein du Lycée Atlantis depuis l’ouverture, je me suis dit que tu accepterais de nous donner ton opinion sur le Lycée, toi qui l’a vu grandir et progresser. Si, bien entendu, cela ne te dérange pas ^^.

Bonjour **grand sourire devant le regard rayonnant de Célia**
Ah oui, pas de problème, j'accepte.
Je vais faire de mon mieux pour te répondre.
Pour une fois ce ne sera pas moi qui poserait les questions (2 bavardes ensemble, ça risque d'être long... XD)
C'est partiiiiiiiiiiii

• Tout d’abord, comment as-tu eu connaissance du Lycée ?

Bah c'est un jour, dans une ville où le cirque s'était installé depuis une semaine, je ne me rappelle plus quelle ville mais bon… Ah oui ! Faut que je te dise, mes parents ont un cirque où je vivais avec eux bien sûr, et je présentais même des numéros **air tout fier**. Bref, ce jour là, pendant que tout le monde faisait la sieste, moi j'étais partie dans la campagne me balader et voir les animaux. Un homme est venu me voir - il devait me surveiller depuis longtemps ou alors c'était un messager des dieux d'Atlantis ? je sais pas… - et il m'a dit qu'il y avait un lycée pour les personnes comme nous. Au départ, j'ai fait celle qui comprenait pas, tu sais bien, y'en a qui nous prennent pour des anormaux, mais quand il m'a dit qu'il m'avait entendu communiquer avec les animaux, j'ai pas pu faire longtemps l'idiote et il m'a dit où je pourrais trouver l'île.

• Ah bon tes parents possède un cirque ? … Leur propre cirque ? **Yeux tout pétillants ** … Yahou… C’est trop génialissime !!!!!! **Yeux encore tout pétillants**
    Et toi qui est là depuis si longtemps (j’ai regardé, ça fait 2 ans depuis le 27 mai ^^), peux-tu nous dire ce qui te plait tant dans ce Lycée ?

Si longtemps ! Tu trouves ? Deux ans, c'est pas très long… pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs, il faut plus que deux ans, non ?
Ce qui me plait dans ce lycée, c'est qu'on ne change pas de place tout le temps comme le cirque. Bon c'est vrai, au départ j'ai eu un peu de mal à m'habituer, dormir dans une belle chambre comme ici, ça me faisait tout drôle et j'avais l'impression d'être enfermée, mais maintenant ça va. J'ai fait ramener mon cheval comme ça je peux toujours continuer à m'entraîner. Je suis à Eole, tu sais ! Les élèves d'Eole sont tous sympas, enfin ceux que je connais… et Eole alors, qu'est-ce qu'il est beau aussi et gentil en plus. Et puis, ça je croyais pas que ça m'arriverait jamais ici - surtout que ma mère m'a toujours répété de ne pas s'attacher aux gens… remarque c'est normal puisqu'on bougeait tout le temps - j'ai rencontré un garçon super chou, et on va se marier *grande sourire en regardant la bague de fiançailles que Nick lui avait offerte*

• Et bien oui, moi qui ne suis pas là depuis longtemps je trouve que deux ans c’est assez… conséquent je dirais J… En plus, si je comprends bien tu as déjà rencontré pas mal de monde… Moua je n'ai pas encore vu une seule divinité **toute tristounette** même pas Eole… Mais c’est pas grave puisque je fais ma toute première interview et que c’est toua que je questionne **big smile**
    Est-ce que tu ne te lasses pas du Lycée ? Pourquoi ?

Bah non je m'en lasse pas… Y'a tout ce qu'il faut ici… et y'a Niiiiiick

• **énorme sourire en voyant la tête toute heureuse de Mamzelle Lysa Chocos * Trop moignon ^_^ !**
    Le but premier de ce Lycée est d’apprendre aux élèves à contrôler leurs pouvoirs. Ma question, tes pouvoirs ont-ils évolué ? Arrives-tu mieux à les contrôler ?

Bah oui j'y arrive mieux. Celui qui me permet de communiquer avec les animaux, je le maîtrisais déjà assez bien avant, et maintenant j'en fais ce que je veux. Celui sur le temps, c'est plus difficile….
Mais tu sais, il parait que c'est un pouvoir puissant et je sais pas trop si j'ai vraiment envie d'apprendre. Bon c'est sûr, c'est pas marrant quand il se déclenche tout seul… Heureusement ça arrive pas souvent.

• Toi qui est à Eole (ouais comme moua ^^), sous la protection du Dieu du vent et des oiseaux, te sens-tu proche de cette maison ou pas ? Trouves-tu qu’on t’est bien répartie ?

Ah t'es à Eole toi aussi ! On pourra se revoir après l'interview alors… ok ? **grand sourire**
Ah oui alors, c'est vraiment le Dieu que je préfère et je ne me vois pas dans une autre maison que celle-là !

• Se revoir ? Alors là il n’y a aucun problème, ça serait avec grand plaisir comme ça tu pourras me raconter comment était ta vie avec tes parents et ton cirque parce que j’adoooore les animaux, je les trouve tous trop choupinounets avec leurs moustaches ou leurs poils et leurs pitites patounes trop moignonnes !!!… **ahem, se reprend** Pardon je m’égare ^_^…
    Depuis que tu es à Atlantis, est-ce qu’il y a des évènements marquants qui sont restés dans ta mémoire, en mal ou en bien ?

Des évènements marquants…. **réfléchit** Bah ça me fait toujours bizarre quand je vois quelqu'un utiliser un pouvoir ou quand je vois un pouvoir que je n'imaginais même pas… Mais sinon, non je vois pas vraiment… Mais tu sais, je crois que je suis dans mon petit monde et que je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe à Atlantis. Il parait qu'il y a une élève qui a été enlevée par Loki pendant une sortie et que maintenant qu'il est revenu, il n'a pas l'intention de repartir sans rien.

• Ah bon, une élève s’est… Faite enlevée… Bowbow **yeux pas pétillants mais quand même tout ronds comme des billes** tu m’en apprends des trucs toua ^^ !
    En parlant justement de cette histoire d’enlèvement, as-tu des sentiments ou une opinion sur la réapparition du Dieu du mal Loki, et de toutes les histoires le concernant ?

Bah comme je viens de te dire, je suis pas trop au courant. Je pense que les autres divinités nous protègent, alors ça ne m'inquiète pas.

• Oui oui, tu as parfaitement raison ! Divinités POWAAAAA !!!!
    Tu nous as beaucoup parlé de ce… **regarde dans ses fiches…** Nick Ray tout à l’heure ^^, j’ai appris que tu étais fiancée avec lui, d’abord, toutes mes félicitations ^^, sais-tu quand est prévu le mariage ?

Merci **petit signe de la tête et sourire jusqu'aux oreilles** Je sais pas encore la date, mais on commence à parler des préparations.

• As-tu l’intention de fonder une famille avec lui tout de suite ou vas-tu encore rester un peu à Atlantis ?

Alors là j'en sais rien encore. Tu sais, je programme pas vraiment ma vie… Ca dépend de tellement de choses. Et puis j'ai encore le temps pour penser à ça, j'ai bien l'intention de profiter de ma jeunesse.
Moi j'aimerais bien rester à Atlantis parce qu'il parait que je vais découvrir un troisième pouvoir -ça voudra dire que je suis adulte ça- Alors j'ai encore un peu de temps pour penser à fonder une famille, j'ai bien l'intention d'en profiter en attendant. Et puis, je sais pas trop ce qu'en pense Nick en plus.

• Tu as parfaitement raison, la vie est bien trop courte, surtout l’adolescence pour tout bâcler et brûler les étapes ^^.
    Le mot de la fin. Si tu avais un conseil de vétéran à donner à tous les nouveaux du Lycée, que leurs dirais-tu ?

Vétéran, vétéran… Je suis pas si vieille que ça quand même ! **petit rire** Bah tu sais, j'ai pas de conseil à donner moi. Ah siiii, je dirais peut-être à ceux qui sont à Tiamat, qu'ils devraient se calmer un peu et d'arrêter de se prendre la tête pour rien. Il y a des choses tellement plus graves !
Je dirais juste un petit truc en plus : On a tous des pouvoirs et on devrait être content car même si ils nous ont causé des problèmes, c'est une grande chance. Après tout, qui n'a pas de problèmes ?

Merci à toi Célia. Ca m'a fait plaisir de discuter un peu avec toi. J'espère que j'ai pas été trop longue ?
Alors on se voit plus tard, hein ? On se verra dans la salle commune d'Eole de toute façon
A bientôt **Se lève et s'en va toute contente**
  • Et bien ce fut un réel plaisir. Pour ma toute première interview je pense m’en être sortie avec brio **fière d’elle **. Encore merci beaucoup et à plus tard à Eole ! A vous les studios !

Article par Célia Rees
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"   Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:37

Le coin des caricatures (juin 2007)

Océane Mac Craven a écrit:
Malgré toutes ces particularités auxquels nous tenons tant, Atlantis n’en reste pas moins un lycée comme les autres ! Ce que j’entends par là, chers compatriotes de la race « élève » c’est que nous avons comme passe-temps de tourner nous charmants professeurs aux ridicules et de leur affubler des surnoms sortis tout droit de notre imagination.

Mais que savez-vous de ce que font les professeurs lorsqu’ils ont du temps libre. Comment nous voient-ils-nous les agaçants adolescents qu’ils doivent supporter près de cinq jours par semaine ? D'ailleurs se moquer des élèves n'est pas un privilège de professeurs!

En exclusivité, Un jour Ailleurs vous propose de passer de l’autre côté du miroir, juste pour jeter un œil sur la vision que l'on renvoie aux autres...

Enjoy *o*

Rukia Wang a écrit:
Que font les professeurs de leur temps libre ? et bah, comme les élèves, ils glandent XD
Voici ce que fait la prof d'alchimie quand elle s'ennuie, elle retouchez les photos de ses élèves.

Le Trombinoscope de Rukia Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" Rukia5Directrice de la maison de Tiamat

Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" Dimi Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" Hana Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" MikaLe journal des lycéens "Un jour ailleurs" Celia Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" Yuki Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" Valentine

Dernière édition par Admin le Jeu 12 Mar 2009 - 1:51, édité 2 fois
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"   Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:39

Message suspect (Août 2007)

Fenrir a écrit:
Juste à côté de la porte d'entrée du Kiosque, un petit bout de papier est collé sur le mur grâce à du scotch. Il est certes discret mais si par mégarde, quelqu'un y pose ses yeux, on peut lire cette inscription :

Citation :
Ce message s’adresse à tous les élèves d’Atlantis et aussi aux adultes foulant cette terre sacrée. Vous qui sortez de ce troupeau d’être infâme qu’on appelle humain, vous méritez mieux que d’être sous la tutelle d’Eole, Poséidon, Cybèle ou encore Tiamat. Inutile de vous préciser que ces divinités qui sont censées protégées cette île brillent par leurs absences et vous imposent toute sorte de cours complètement inutile donné par des enseignants incompétents.
Qu’avez-vous donc gagné ces dernières années ? Ces enseignements vous ont-ils rendu plus fort ? Maîtrisez vous un peu mieux vous pouvoir ? Le monde grouille d’humains n’acceptant pas ceux qui sont différents d’eux alors ils les renient ! Voir même pire…Des moqueries, des violences, de la haine. Ce lieu devait être votre refuge mais qu’en est il réellement aujourd’hui ?
Loki et moi-même avons le pouvoir de changer tout ça mais trop de monde nous mettent des bâtons dans les roues car ils ont trop peur du changement. C’est pourquoi nous avons besoin d’aide car nous ne pourrons accomplir cet objectif sans votre aide.

Nous comptons sur vous…

Fenrir.

Questionnaire à remplir par les postulants et à envoyer à Fenrir et à Loki.

Votre maison actuelle :
Depuis combien de temps êtes-vous à Atlantis ?
Rappelez vos pouvoirs et évaluer votre maîtrise (0 pas maîtrisé du tout ou pas encore découvert - 10 maîtrise parfaite)
A Atlantis, avez-vous un frère ou une soeur ? Si oui, quelles relations entretenez-vous avec ?
Avez-vous un(e) petit(e) ami(e) ?
Savez-vous garder un secret ?
Qu'est-ce qui vous ferait fléchir ?
Supportez-vous les sarcasmes ? Jusqu'à quel point ?
Qu'est ce qui met le plus en colère ?
Pourquoi désirez-vous renier votre maison d’origine ?
Etes-vous attiré par Loki, par Fenrir, par les deux ou par autre chose ?
Qu’est-ce qui vous pousse à rejoindre les divinités bannies ?
Que pourriez éventuellement leur apporter ?
Qu’envisagez-vous de faire à Atlantis aux cotés des divinités bannies ?
Qu'aimeriez-vous voir se réaliser sur l'île ?
Donnez un exemple de ce que vous avez fait de mauvais ou de tortueux ?
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"   Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:40

Le numéro 3

Les divinités pêtent les plombs

Bon, par où commencer ? Je suis pas journaliste, donc j'écris comme je le sens. J'ai appris un truc incroyable, donc, je voulais vous le raconter.
En fait, voilà. J'ai fait la connaissance d'une charmante demoiselle, un soir au belvédère. (Comment ça ? C'est pas incroyable !). Elle avait des réactions un peu bizarres mais qu'est-ce qu'elle avait comme charme. En plus elle avait un beau prénom, un peu long, mais bon... Elle s'appelait Swann Lynn, je crois bien qu'elle était chez Tiamat en plus. [/align]
Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" Swanlynn

J'avais pas trop de temps donc, j'ai pas trop discuté avec elle, mais j'avais bien l'intention de la revoir. Sauf que, plusieurs jours et plusieurs semaines se sont passés. Je ne voyais même plus la fille en cours, ni dans les couloirs, ni rien.

Curieux comme je suis, je voulais savoir où elle avait bien pu passer. J'ai été voir la directrice (toujours aussi charmante) qui m'a dit que Swan Lynn n'avait pas quitté le lycée.
Bizarre, vous ne trouvez pas ?
Donc j'ai fait ma petite enquête. Finalement j'ai trouver des infos. Vous savez quoi ? Ben Swan Lynn a été tuée. (très triste à cette idée)
Il parait que c'est une divinité, même que ce serait peut-être Tiamat.
Y'en a qui dise que c'est Loki qui l'a tué et y'en a d'autres qui disent que c'est Tiamat. La déesse des dragons aurait mis fin à la vie de Swann Lynn pour lui éviter de trop souffrir car elle était sous l'emprise de Loki.

Je ne sais pas exactement, mais ça sent le roussi. Si Loki est dans les parages et que Tiamat se met à cramer des élèves, en plus les siens, je me demande ce que ça va donner.

Donc voilà. J'espère que je suis pas trop nul en journaliste, mais fallait bien que je raconte cette histoire. C'est trop important et c'est pas très cool pour nous si ça continue.
Histoire de ne pas tous finir en cendres, je pense qu'il faut qu'on se tienne les coudes entre nous et qu'on fasse attention.

Peter Evans -Préfet de Poséidon et fier de l'être - Mai 2008

===============================================

Election: Le plus beau Mec et la plus belle Fille du Lycée

Roulement de tambour, l'assistance retient son souffle. La compétition a été rude, de nombreuses personnes se sont présentés et le suspens a été maintenant jusqu'à la dernière seconde ou presque. Jusqu'à ce qu'enfin nous soit dévoilés les nom de deux vainqueurs : Sebasten Killias, notre précieux psychologue, et Saphira Ventira, notre bien aimé professeur de Botanique et potions tout autant que directrice de la maison d'Eole.
Tonnerre d'applaudissement pour nos deux vainqueurs qui voient leur beauté reconnue par le lycée. Mais que cache leurs si beau visage ? Nous avons cherché pour vous…

Honneur au beau sexe, commençons par notre Lady. Saphira nous vient d'un autre monde, celui de la mer. Cette jeune femme de 26 ans, né le jour de la fête du muguet, vécut sur le un voilier, bercée par les flots, jusqu'à ses dix huit ans. Age où elle regagna la terre pour devenir professeur. Et quelle professeur ! La douceur de Mademoiselle Ventira est un fait avéré, mais ne vous y méprenez pas, elle sait faire preuve de fermeté lorsque la situation l'exige. Mais voyons messieurs, restez encore avec nous un peu, vous aurez tous le loisir ensuite de vous ruez à ses cours pour l'admirez.
Passons à notre Lord dès à présent… Un adonis Grec et Suisse faisant sans nul doute fondre le cœur de ses patientes, comment résister à un tel regard ? Monsieur Killias est né en Grèce et y a passé la majeure partie de sa vie avant de nous rejoindre, il y a des cela très peu de temps. Etrangement, j'ai comme la sensation que les demandes de rendez vous avec notre psy ne vont aller qu'en s'augmentant !

Une question demeure cependant en suspend, pourquoi nos deux élus sont-ils encore célibataires. Et si… Et s'ils nous faisaient un enfant ? De plus selon Madame Riviera, lors de la réunion de rentrée, le personnel encadrant et la directrice ont assisté à un drôle de manège entre ces deux-là. La vague impression qu'ils se connaissaient planait... Ce n'est peut-être pas qu'une impression !

Océane Mac Craven, à votre service. - Mai 2008

Dernière édition par Admin le Jeu 12 Mar 2009 - 1:47, édité 2 fois
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"   Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:41

Le numéro 4

INTERVIEW D'ENZO LLOYD, PROFESSEUR DE METAMORPHOSE .

Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" 1_20080614_165802

Niamh Shaw : Bonjour Enzo. Tout d'abord, merci d'avoir accepté de répondre à mes questions.

Enzo Lloyd : Bonjour Niamh, je t'en prie, c'est avec joie que je m'acquitte de cette tâche.

N.S : Alors pour commencer, parle nous un peu de toi, qu'elles ont été tes motivations pour devenir prof sur cette île ?

E. L : * sourire* Hahaha ... Mes motivations ? * réfléchit un instant* Je dois t'avouer qu'elles sont très personelles. Comment t'expliquer ... J'ai été élevé par mes grands parents maternels en Israël. Ma grand mère est morte quand j'avais douze ans, mon grand père a fini seul mon éducation jusqu'à sa propre mort, quatre ans après celle de ma grand-mère. Ils m'ont transmis tout ce qu'ils savaient. Mon grad-père était un homme de lettres il m'a toujours fait lire des auteurs d'origines différentes, mais aussi il m'a apprit la politique, l'histoire ... Ma grand-mère elle tenait plus à me faire réfléchir. Elle était une artiste et me montrait qu'il n'y avait pas que les mots qui pouvaient parler. J'avais toujours de longues discussions avec elle. Elle formait mon esprit, ma réflexions. Pour résumer...Mon grand-père me donnait le savoir et ma grand-mère me montrait comment l'utiliser, elle affinait le travail en quelques sortes .* rire* Je crois justement que c'est ce savoir là que je veux transmettre aux élèves, leur montrer autre chose. Pour ce qui est de la méthamorphose, c'est mon grand-père qui m'a formé. J'ai subi un véritable entrainement je t'assure ! * sourire* Je lui dois beaucoup, il m'a vraiment appris à contrôler mes deux premiers pouvoirs à la perfection c'est pourquoi malgrès mon jeune âge j'ai déjà une assez bonne maitrise. Et pour moi, devenir prof dans ce lycée, c'est lui rendre hommage quelque part.

N.S : Oui, effectivement ce sont des motivations très personelles... Dis moi j'ai cru comprendre qui tu avais pas mal bourlingué avant de t'installer ici, est-ce vrai ?

E.L : * explose de rire * Oui, tes sources sont bonnes Niamh ... J'ai effectivement pas mal voyagé avant de venir à atlantis et c'est d'ailleurs au cours de l'uns de ces voyages que je me suis décidé à venir à sur l'ile.

N.S : C'est vrai ? Raconte nous donc ça !

E. L : * en riant* Très bien, mais je vais être long... Bon alors, tu sais que j'ai grandi en Isarel, avec mes grands parents maternels. Mon père était un ambassadeur et ma mère une traductrice, j'ai un grand frère Lighi, qui a 27 ans et qui est marié à une demoiselle de la noblesse anglaise. J'ai grandi séparé de mon frère aîné. Il était dans un pensionnat, en Angleterre, une école prestigieuse. Je ne voyais mes parents une fois par mois, mais cela pouvait varié. Bref, quand mon grand-père est mort, j'avais 16 ans. Mon père me fit sortir d'Israel et me fit suivre ma scolarité en France à Paris plus excatement. Je dois avouer que le choc fut terrible. Je n'avais jamais vécu avec des jeunes de mon âge, alors me retrouver dans un lycée du jour au lendemain ne fut guère des plus aisés. De plus je m'ennuyait assez sur les bancs de l'école. Ma mère le comprit assez vite et ne me laissa pas scolarisé. Je pus ainsi voyager de captiale en capitale. C'est une période de ma vie qui reste dans ma mémoire comme une des plus excitantes je crois; C'est principalement avec mon frère que j'ai voyagé. Lui il était dans le "beau monde". Il avait réussi ses études avec deux ans d'avances et sil avait par conséquent une réputation digne de son rang et le fait que nous ne soyons pas pauvres, ne gâchait rien à sa position. Les femmes lui couraient après ... * rires* . C'est donc à ses côtés que j'ai pu m'intégrer pendant une courte période dans la haute société. Ce fut fort plaisant. Mais trop loin de la réalité pour moi. Ce fut des années merveilleuses. Lighi et moi nous entendions à la perfection, et nous avions rattrapé tout le temps perdu. A 17 ans je passais mon Bac en candidat libre , une fois celui-ci en poche, mon père voulait faire de moi un avocat ou juriste, j'ai donc commencé mes études en droit qui ne m'ont pas du tout enchantées. J'ai tout de même mis 2 ans avant de claquer la porte de chez moi, mes bagages à la main. Mon frère venait de se marié, et j'étais toujours aussi avide de découvrir le monde. J'avoue que je me suis brouillé avec mon père et que c'est toujours un sujet épineux. Mais un moment il fat savoir voler de ses propres ailes, non ?

Je me suis donc retrouvé seul à parcourir le monde, rencontrant des gens formidables et généreux. Des pays sublimes, des cultures, des traditions, des religions... J'ai pu voir ce qui fait la force d'un pays et je suis tombé sous le charme de l'Argentine, ce pays précisément où j'ai rencontré quelqu'un qui m'a parlé d'Atlantis que je connaissais déjà grâce à mon grand-père. L'Argentine est un pays magnifique, les gens sont tellement adorables. J'ai rarement vu tout un peule être aussi en accord, les argentins sont des gens exceptionels, toujours optimistes, ils ne s'appitoyent jamais sur leur sort, ils savent rebondir et c'est ça qui fait leur force ! Tu sais l'Argentine est un pays qui a été ravagé par les gouvernements militaire, par les dictatures, par l'oppression. Mais ces gens là sont capables de te dire qu'il y a pire qu'eux. Ils savent que quand il n'y a rien à perdre, il y a tout à gagné . C'est vraiment très impressionant.

N.S : Arf ... Ca fait rêver... Dis tout à l'heure tu parlais d'une personne qui t'a parlé d'Atlantis, peux-tu nous en dire plus ?

E.L : Je ne connais pas grand chose de cette personne et notre rencontre fut très singulière. Je me trouvais dans une région perdue de l' Argentine et je souffrais de migraines de plus en plus violentes. Les dernières finissaient par des pertes de connaissances et je me souvenais à chaque fois qu'avant de sombrer, la pièce changeait. On aurait dit que quelqu'un enlevait le rideau et que paf juste derrière il y avait une autre pièce très différente. Dans le petit village ou je me trouvais, il y avait un café où j'avais rpis l'habitude d'aller prendre mon petit déjeuner. Un jour j'entra dans le café, juste après ma migraine la plus violente, et demanda au patron si il n'y avait pas un médecin dans les villes plus au sud ou une clinique. Et là, tu me croiera pas si tu veux, mais un homme tout ridé s'approcha de moi et me dit qu'aucun médecins ne pourrait me guérir de ce mal. Imagine un peu ma réaction... * imite sa réaction en ouvrant la bouche et en faisant de grands yeux ronds* * rires*

Bref donc je lui demande pourquoi et il me dit que ce n'est pas des migraines "normales" mais un pouvoir qui est entrain de se former. Paf deuxième choc et deuxième réaction stupide. Comment je pouvais savoir que j'allais avoir trois pouvoirs moi ? Donc, je commence à parler à ce vieil homme et de fils en aiguilles j'apprends que lui aussi possède ce pouvoir; Il souffrait des mêmes symptômes dans sa jeunesse et que cela venait d'un pouvoir assez particulier qui consistait à transformer un lieu en un autre. Là j'avoue encore une fois que je fus complétement secptique et le grand-père, pour me convaincre changea le café devant moi en un immense hall. Troisème réaction stupide . Je me tourne vers le patron qui me confirme les dires du vieux par un signe de tête. Quatrième réaction stupide. * Rires * je lui demande alors si il ne veut pas m'apprendre à contrôler ce pouvoir, il hésite puis répond non, car il est trop vieux et qu'il n'a plus la force nécessaire et c'est là qu'il me parle d' ATLANTIS ... Je connaissais cette école par mon grand-père qui m'en avait parlé et ce petit monsieur, me dit donc que là-bas je trouverai un enseignement pour m'apprendre à contôler mon pouvoir. Je ne savais pas vraiment quoi faire à cette période de ma vie et j'avais vraiment besoin de me poser quelque part, alors je me suis renseigné et j'ai posté ma candidature pour être prof de métamorphose.

N.S: D'accord ! C'est donc pour ça que tu assistes au cours de PEP !

E. L : Oui, c'est pour ça que j'assiste à ce cours,à tes côtés d'ailleurs ... * rires*

N.S : * rires * Bon passons, alors qu'elle fut ta première impression en arrivant sur l'île?

E. L : Ma première impression ? " Waaahou" * rires* J'ai été très impressionné, le lycé est grandiose.

N.S: Justement en parlant du lycée, comment te sens-tu ici ?

E.L: Je fus très bien acceuilli, Mme Rivera est charmante,les élèves sont attachants et l'équipe enseignante est très bonne ! J'avoue que je n'ai pas eu de difficultés à m'intégrer. Je suis très heureux d'être à Atlantis

N.S : Tu es comblé alors... J'ai vu que tu as commencé ton premier cours, quel effet cela te fais ?

E. L : Ce n'est que du bonheur, vraiment. Une chose que je peux regretter, c'est le petit nombre d'élèves présents mais après tout avec quelques élèves c'est aussi bien je peux me concentrer d'avantage sur leurs difficultés.

N.S : Une dernière question, tu sais qu'il y a un fest-noz qui se prépare dans le Lycée, avec qui y vas-tu ?

E. L : * Rires* Hahaha, je en sais pas encore si j'y vais... Donc on peut dire queje suis seul ... * Rires*

Article par Niamh Shaw - Juin 2008

==============================================

RETOUR EN ARRIERE "Le bal costumé"
Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" Saphirawu9
Interview retrouvé de Saphira Ventira, professeur de botanique et potions & directrice de la maison d'Eole,
par Océanne Mc Graven, ancienne préfète d'Eole

- Bonjour Saphira Ventira, je peux vous poser quelques questions sur la fête costumée ?

*Voix douce* Bonjour Océanne
Oui bien sur ! Je peux vous accorder quelques instants.

- Quel costume aviez vous choisit pour la soirée ?
Un costume de capitaine

- Pourquoi ?
Oh… c’est un peu personnel... mais bon. En fait, J’ai passé toute mon enfance sur un bateau. Mon père était le capitaine, il est toujours capitaine d’ailleurs…. *air pensif* Bref, j’étais souvent habillée comme un marin ; c’était plus pratique pour s’occuper de l’embarcation. Donc, ce n'était pas un problème pour moi de porter un vêtement d'homme. Je me suis dit aussi, qu'en portant ce costume, je lui rendais hommage.

-Que pensiez vous de l’idée de Mme Riviera pour ce bal (les filles se vêtissent en garçon et inversement) ?
J’ai trouvé ça très sympathique et au moins on n’était pas obligé de se trouver un cavalier.

- Un mot à dire sur le Bal ?
Haut en couleurs. Les déguisements étaient très variés. C’était amusant de voir les hommes déguisés en femme. J’ai été surprise de voir certains jeunes hommes assister à ce bal… Je ne pensais pas qu’ils oseraient revêtir une tenue féminine, de peur de mettre à mal leur virilité.

- Une idée de thème pour un prochain Bal ?
Là maintenant ! Euh… je ne sais pas trop. Un autre bal qui aurait pour thème nos divinités, non ? Je ne sais pas... Et vous, vous avez une idée ?

- Non pas vraiment. Merci d'avoir répondu à mes questions.

Merci d'avoir pensé à moi et bon courage pour la suite de votre interview. Prévenez-moi quand votre article sera paru. Je ne voudrais pas le rater. *Léger sourire et petit salut de la tête*

Dernière édition par Admin le Jeu 12 Mar 2009 - 1:48, édité 2 fois
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"   Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:42

HORS SERIE - Jeu "Les anges gardiens"

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

La rédaction est fière de vous faire part de sa nouvelle trouvaille, une rubrique entièrement consacrée au nouveau jeu du forum, le jeu des anges gardiens.

Ici, deux fois par semaines, les journalistes feront un compte rendu de l'avancée des dénonciations des anges gardiens par leurs petits protégés.
Dans un soucis d'égalité, nous tenons aussi à ce que vous profitiez d'un espace pour dénoncer ( gratuitement et en illimité) à tort et à travers tous les noms de vos petits camarades, professeurs et personnels encadrants, dont vous soupçonnez l'ange-gardiénité ( oui oui c'est un néologisme) ...

C'est ainsi que nous vous demanderons de formuler vos hypothèses dans la catégorie " Dénonciations" , afin que nous puissions nous y retrouver facilement et que les prétendus coupables puissent venir vous réfuter, ou pas !

Citation :
Rappel du règlement :

Un ange gardien interviendra dans votre vie.
Le protégé devra découvrir son ange gardien et l'ange gardien doit faire en sorte d'être découvert le plus tard possible.
Le protégé sera aussi l'ange gardien de quelqu'un d'autre. 2 en 1 ^^
Etant ange gardien et protégé, vous avez donc deux chances de gagner.

Exemple : Niamh est l'ange gardien d'Ambre. Ambre est l'ange gardien de Caïn.
Niamh doit intervenir dans le rp d'Ambre soit directement soit par l'intermédiaire d'un autre joueur qu'elle aura contacté au préalable par mp. Bien entendu, cet autre joueur doit garder le secret (si non ça n'a plus d'intérêt) et intervient dans le rp d'Ambre. Cet autre joueur peut aussi décider de ne pas intervenir dans le rp mais de faire intervenir quelqu'un d'autre à sa place (attention toutefois à ne pas faire une chaine trop longue). La mission de départ, donnée par l'ange gardien, doit cependant être respectée. Le joueur qui intervient dans le rp d'Ambre doit dire dès le départ « C'est votre ange gardien qui m'envoie… »
Si Niamh décide d'intervenir directement, elle doit aussi dire la phrase magique « c'est votre ange gardien qui m'envoie »

Attention : L'action lancée en tant qu'ange gardien doit correspondre au personnage, à son caractère et à ses pouvoirs. (pas au joueur).

Les inscriptions pour cette activité et pour garder plus de mystère sont à envoyer par mp à Ambre Riviera qui sera « la gardienne des secrets » C'est elle qui vous dira qui sera votre protégé.
En tant que gardienne des secrets, La dirlote ne pourra pas être « protégée» mais elle pourra être ange gardien. (J'ai bien dit « pourrais » car ce n'est pas certain que je participe, ça dépendra )

A l'ange gardien de surveiller le rp de son protégé. L'intervention de l'ange gardien ou de son messager dans le rp du protégé peut se faire à n'importe quel moment, même si le topic est réservé et déjà bien commencé. Attention cependant à respecter l'histoire avant votre arrivée.

Déroulement de l'activité :
- Inscriptions par mp auprès d'Ambre Riviera (une semaine à partir de maintenant)
- Détermination des protégés par Ambre. Chaque ange gardien recevra le nom de son protégé.
- L'ange gardien lance son ou ses interventions vers son protégé soit directement, soit par l'intermédiaire d'un joueur qui a le loisir d'intervenir en rp ou de faire suivre à un autre joueur
- Lorsque le dernier porteur (ou l'ange gardien lui-même) du message ou de l'action se présente dans le rp devant le protégé, il doit obligatoirement dire avant toute chose « C'est votre ange gardien qui m'envoie »
- Le protégé doit tenter de trouver qui est son ange gardien en questionnant l'envoyé dans le rp (pas de mp).
- L'envoyé ne doit jamais répondre aux questions concernant : le nom, le sexe, la maison ou la profession de l'ange gardien.
- Le protégé qui pense avoir trouvé le nom de son ange gardien donnera sa réponse dans la salle d'étude(Consulter le topic dès maintenant). Seule la 1ère réponse sera prise en compte.
- Que les Rp soient terminés ou non, l'animation s'arrêtera après 4 semaines.
- Une annonce sera faite pour que tous les participants puissent proposer une réponse (une semaine)
- Le protégé qui aura trouvé son ange gardien gagnera : 50 points
- L'ange gardien qui n'aura pas été découvert gagnera : 50 points
- Les adultes participants gagneront un dîner offert dans un restaurant gastronomique XD et leurs points seront partagés entre les gagnants. "

Merci à notre Directrice !
La rédactrice en chef : Niamh Shaw (octobre 2008)
Ambre Riviera
Ambre Riviera

Feuille de personnage
Rôle: Directrice du lycée & Ancien prof d'arithmancie

MessageSujet: Re: Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"   Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:15

CONCOURS DE POEMES A PLUSIEURS PLUMES

Peter Evans a écrit:
Vos ordres sont un vrai plaisir pour moi belle Ambre Cool
Donc, voilà le poème de la maison de Poséidon

Une île aux milles secrets
Que l’on veut découvrir
Tant de trésors cachés
Juste pour le plaisir?
Qui mieux que nous
Élèves de Poséidon
Pouvons déchaîner les passions ?
Sous nos airs doux (enfin pour moi surtout LOL)
Se cache un grand coeur
Prêts à faire chavirer
Tous les torpilleurs
Juste pour être aimer
Ou pour jouer la candeur.
Sous nos calmes allures,
Peuvent aussi se cacher
Les cœurs les plus durs
Que la terre ai porté.
Nous serons les meilleurs,
L’excellence incarnée,
Pour découvrir bonheur
Et choses dissimulées.
Nous ferons tous la gloire
De Poséidon notre divinité
et serons même un soir
par lui récompensés.
Pour que j'amais n'advienne
notre anéantissement
et que la vie nous comble
Enfin comme ses enfants.

C'est l'oeuvre magnifique de Nina et de moi *fier de lui*
Celui qui dit que c'est moche, j'le noie

Célia Rees a écrit:
Ce mot qui en moi résonne
Comme un écho incertain
Ces sentiments tourbillonnent
En ce très simple matin

Qu'est-ce que c'est ?
Peut-être de l'amour ?
De la sincérité ?
On le saura un jour.

Aujourd'hui, j'ai compris
C'est de la passion
Un sentiment infini
Un sentiment de raison

On éprouve ce sentiment
Tout au long de notre vie
Jusqu'à l'anéantissement
Et puis tout est fini

Voilà pour la maison de Wowole ^^
édit de la tête en l'air: Embarassed poème écrit par notre Dadou, alias Danovan Sechito ^^
édit de la tête la plus en l'air: Ouais y'a la miss Rikka Kara qui à participé également!!!

Lozje Albenas a écrit:
Ôde à toi mon cher

Lorsque je joue près de la rivière
J'aime à apercevoir mon reflet
Pourtant tout là bas derrière
Il y a quelque chose d'étranger

Je m'approche à pas feutrés
Je sens là une passion nouvelle
M'emporter moi et ma curiosité
Et me rendre encore bien plus belle

Qui est-ce? Qui êtes vous?
Petit oiseau relève toi!
Relève toi, réveille toi!
Fait le au moins pour nous

Ne sombre pas et reviens
Qu'est-ce qu'en réalité l'anéantissement?
Tu es beau, tu es léger, tu es charmant
Bien plus que moi qui ne suis rien

Sur cette terre où je suis née
Sur cette terre je serait enterrée
Mais toi qui a le don de t'envoler
Profites-en et fait moi imaginer

Toutes les merveilles que tu peux voir
Toutes les âmes que tu peux apercevoir
Partage avec moi qui ne suis rien
Ton paradis, ton ciel et ton destin

Voici le poème de la maison de Cybèle, écrit par Amélia Williams. Un grand bravo et un grand merci aussi à Miya Aono et Hana Nonatsu qui ont aussi participé en proposant leurs poèmes.

Renji Abaraï a écrit:
Ceux qui ressentent des émotions
Un jour, connaîtront la passion
La passion d'un instant, d'une situation,
La passion d'une activité, d'un don

Mais comme toute émotion
La passion connaît aussi son contraire
Une autre forme d'émotion
qui saurait bien la faire taire.

Car l'anéantissement
N'est pas qu'une simple illusion
C'est un réel et étrange sentiment.

Un sentiment qui nous ronge et nous prend
Sans jamais que nous le voulions
Un par un comme par engagement.

Leïla Martins
Renji Abaraï
Raï Nomura

A Tiamat Amy Doll avait proposé un autre poème

Ambre Riviera a écrit:
Concours de poésie clôturé.
Il y a deux maisons gagnantes : Cybèle et Poséidon

Bravo à tous les élèves qui ont participé à ce concours et merci à ceux qui ont voté ^^
http://calligraphes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"   Le journal des lycéens "Un jour ailleurs" Empty

Le journal des lycéens "Un jour ailleurs"
Page 1 sur 1