Vous pouvez avoir deux pouvoirs jusqu'à 20 ans :
Un faisant appel à l'esprit et un aux éléments.
Vous pouvez choisir de n'avoir qu'un pouvoir et de voir le second se manifester plus tard dans le RP (dans ce cas prévenir un admin pour complèter votre fiche)
Après 20 ans, un troisième pouvoir peut apparaître.
Maîtrise des pouvoirs :
- Les jeunes GP étant sensés venir à Atlantis pour apprendre, leurs pouvoirs ne sont jamais contrôlés parfaitement. L'un peut l'être mais pas le second.
- Après 20 ans, les deux premiers pouvoirs peuvent être maîtrisés mais pas le troisième.
- C'est seulement après 25 ans que la maîtrise des 3 pouvoirs peut être acquise (mais ce n'est pas une obligation)
Voici une petite liste, non exhaustive, pour vous aider :
Pouvoirs psychiques :
Télépathie
Télépathie animale
Télékinésie
Psychokinésie (contrôle moléculaires)
Empathie =>Capacité de se mettre à la place de l'autre et de ressentir ses sentiments et ses émotions
Métamorphose/Animagus (préciser l'animal)
Transformation d'une partie du corps
Illusions
Invisibilité
Passe muraille
Lévitation
Téléportation
Guérison (préciser si c'est auto ou pour les autres)
Régénération
Insensibilité dermique
Force physique surhumaine
Célérité
Ubiquité
Prémonitions infaillibles
Voyance (Choisir : Lire dans l'avenir ou dans le passé)
Vision des âmes
Pouvoirs élémentaires :
Contrôle ou génère :
feu
eau
vent
terre
foudre
étincelles
électricité
électricité statique
plantes
fleurs
fruits
arbres
bois
Pluie
Orages
Neige
Glace
Tornades
Température atmosphérique
Séisme
Lumière
Ombres
(cette liste est bien loin d'être exhaustive et vous pouvez très bien inventer vos propres pouvoirs pourvu qu'il n'y en ai pas plus de deux).
Voici quelques définitions des pouvoirs rencontrés sur Atlantis.
Parce qu’il faut bien aider nos petits joueurs à choisir en toute âme et conscience les pouvoirs de leur personnage, voici une petite liste qui j’espère s’étoffera au fil du temps, et qui pourra permettre de trouver leur bonheur.
Clairvoyance :
Don ou faculté naturelle qui peut se développer de façon consciente. La clairvoyance permet de percevoir des objets ou des événements sans l'intervention d'un agent ou d'un objet de divination. Exemple : la prophétie.
Empathie
Terme issu du grec « dans » et pathê « affection ». L'état d'empathie, ou la qualité d'être empathique, consiste à percevoir avec précision le cadre de référence interne de l'autre, les composantes émotionnelles et les significations qui s'y attachent, comme si l'on était la personne elle-même mais sans jamais perdre de vue le « comme si ». Donc, cela signifie saisir la douleur ou le plaisir de l'autre comme l'autre les ressent et en percevoir les causes comme lui les perçoit. L'empathie suppose que vous soyez sensible.
Précognition
Ce don désigne un type de perception extra-sensorielle d'événements futurs. Parmi les plus grands noms de la précognition, il convient de citer Nostradamus. La précognition s'avère la plupart du temps spontanée. Elle s'accompagne d'une intensité émotionnelle très forte, y compris chez des sujets ne s'étant jamais révélés particulièrement prédisposés à la voyance. La précognition spontanée se manifeste principalement pendant le rêve, d'où le terme « rêves prémonitoires ».
Projection astrale
Don, faculté de pouvoir sortir de son corps, autant en rêve que consciemment. Aussi appelé « voyage astral », cette faculté intervient donc quand le corps astral est projeté dans la dimension astrale, où les choses sont sensiblement différentes du monde réel. Lorsqu'on réussit une projection astrale, on peut voyager dans d'autres plans, avoir accès à nos vies antérieures... Le corps astral serait la réplique exacte du corps physique qui l'abrite, mais il serait fait d'une matière infiniment plus ténue, lumineuse et translucide.
Psychokinésie
Ce don se traduit par la capacité de l'esprit à influencer la matière. C'est une faculté qui permettrait à certain d'exercer une influence sur les processus mentaux d'autres personnes, à distance et sans contact, par la seule intervention de leur énergie psychique.
Psychométrie
Il s'agit d'un don ou d'une capacité de percevoir, en touchant et en regardant un objet, les particularités de son histoire et de celle de son propriétaire. Les événements ou les personnages qui ont eu une relation avec ces objets sont racontés et décodés par les ondes que l'objet dégage.
Rétrocognition
La rétrocognition est un don qui équivaut à la perception d'événements passés et constitue par conséquent l'inverse de la précognition, mais relève, comme cette dernière, du domaine de la clairvoyance.
Télékinésie
« Art d'agir physiquement sur un corps matériel sans qu'il y ait contact direct, mais par la seule force de la volonté. » La télékinésie c'est donc la faculté de déplacer les objets à distance par la seule force de la pensée. Son étymologie est issue du grec : « télé » pour « à distance » et « kinesis » pour « le mouvement ».
Télépathie
Télépathie est un mot, qui date du XIXème siècle . Il est formé à partir des mots grecs « télé » qui signifie la distance et « pathos », l'expérience subie, l'émotion de l'âme. Ces deux éléments correspondent bien au phénomène d'une fusion entre inconscients. Celle-ci apparaît de préférence quand la conscience est amoindrie, durant le sommeil ou lorsque nous rêvons.
La télépathie peut être émettrice ou réceptrice : certaines personnes sont plus facilement émetteur, d'autre plus facilement récepteur.
Ces définitions sont tirés du site :http://www.sheluna.com/